| Nom: | dtr algerie gratuit |
| Format: | Fichier D'archive |
| Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 15.13 MBytes |
Remember me on this computer. Dans le cas où le matériau considéré ne figure pas dans le tableau ci-après, il y a lieu de se reporter aux Avis Techniques les concernant, ou le cas échéant, soit se rapprocher du fabricant, soit procéder aux essais adéquats. Roches éruptives - Granites, porphyres Un logement peut être considéré comme un local unique ou comme un groupe de locaux. Le 18 Mai pages.
Skip to main content.
Log In Sign Up. Membres du Groupe Technique Spécialisé: Chef de Département, CTC. Le présent arrêté sera publié au Journal Officiel de la République Algérienne Démocratique et populaire. Les méthodes de calculs présentées dans ce DTR sont des méthodes simples, testées par ailleurs, suffisantes en principe pour trouver des solutions techniques admissibles. Ces documents prendront en compte les dispositions relatives: Le présent DTR est complété par un fascicule contenant des exemples de calculs avec leurs solutions.
Précision des données, des calculs, et des résultats 1. Limites du calcul 2. Convention de température 2. Bases de calcul et exigences 1. Relation entre les déperditions du logement et les déperditions des volumes 3.
Calcul des déperditions de référence 4. Déperditions de base totales 4. Déperditions de base pour un volume 4. Température intérieure de base 4.
Température extérieure de base 5. Calcul de la puissance de chauffage 5. Répartition de la puissance de chauffage 6. Calcul dynamique Chapitre 3: Déperditions surfaciques par transmission à travers les parois 1. Paroi séparant deux ambiances à la même température 2. Principes de calcul 3.
Limites du calcul 4. Portes particulières Chapitre 4: Déperditions à travers les ponts thermiques 1. Limite de la méthode simplifiée 3. Types de liaisons 3. Limite de la méthode 3.
Types de parois 3. Liaison entre un mur et une menuiserie 4. Liaison entre deux parois extérieures 4.

Liaison entre une paroi extérieure et une paroi intérieure 4. Liaison de deux parois extérieures par une ossature métallique 4. Tableaux de valeurs Chapitre 5: Déperditions par transmission à travers les parois en contact avec le sol 1. Types de parois 1.
Principes de la méthode 2. Plancher haut enterré 2. Plancher bas et mur enterré 3. Planchers bas sur terre-plein ou enterrés 3. Déperditions à travers les parois en contact avec des locaux non chauffés 1. Formule de calcul 3. Cas des circulations communes 3. Cas des combles 3. Cas des vides sanitaires 3. Cas des sous-sols 3. Cas des locaux tertiaires 3. Débit spécifique de ventilation 2. Débit supplémentaire par infiltrations dues au vent 3. Caractéristiques thermophysiques des matériaux homogènes Annexe 3: Caractéristiques thermophysiques des matériaux hétérogènes Annexe 4: Exemple de calcul Annexe 5: Un logement peut être considéré comme un local unique ou comme un groupe de locaux.
La précision des données est indiquée dans le tableau 1. Les données concernant les parois verticales, les ouvrants, les planchers et les murs enterrés doivent être déterminées selon la procédure décrite ci-après.
Les calculs sont menés avec algerrie moins trois chiffres significatifs. Les déperditions de base sont données à gratukt W près. Limites du calcul Les déperditions calorifiques sont calculées en régime stationnaire et indépendamment du système de chauffage. Les valeurs retenues sont: Par convection et rayonnement, une paroi échange de la chaleur avec les deux milieux séparés par la paroi.
DOCUMENT TECHNIQUE REGLEMENTAIRE D.T.R
Paroi en contact avec: Méthodologie Sur la base du dossier technique, le concepteur doit effectuer les opérations suivantes: Un local peut être divisé en plusieurs volumes thermiques. Relation entre les déperditions du logement et les déperditions des volumes 2. Vérification réglementaire Les déperditions par transmission DT grahuit logement doivent vérifier: Calcul des déperditions de référence Les déperditions de référence Dréf sont calculées par la formule suivante: Elles grattuit respectivement S1 la toiture, S2 le plancher bas, y compris les planchers bas sur locaux non chauffés, S3 les murs, S4 les portes, S5 les fenêtres et les portes-fenêtres.
Ils dépendent de la nature du logement et de la zone climatique cf. Les coefficients a, b, c, d ctr e correspondent en fait à des coefficients K globaux cf. Pour cela, on doit prendre en compte un écart de température entre les ambiances intérieure et extérieure, dit écart de température de base. Déperditions de base totales Les déperditions de base totales pour un local Algerue, contenant plusieurs volumes thermiques, ont pour expression: Déperditions de base pour un volume Les déperditions de base pour un dt thermique DB i rtr pour expression: Sauf spécifications particulières, on prendra les valeurs suivantes de la température intérieure de base: Dans le cas où des locaux ne sont pas chauffés en continu, ils doivent être considérés comme des locaux non chauffés cf.
Température extérieure de base 4. La température algdrie de fratuit est une température telle que les températures minimales quotidiennes ne lui sont inférieures que cinq jours par an. On utilise donc une température extérieure de référence, dite température extérieure de base.
Valeur minimale La puissance totale de chauffage installée pour un logement ne doit pas être inférieure aux déperditions de base du même logement. La puissance de chauffage Q nécessaire pour un logement est donnée par: Le coefficient cin est appliqué aux seules déperditions par transmission.
Le coefficient cin prend les valeurs suivantes: Le calcul des masses Mext et Mint doit être mené, soit en utilisant les masses volumiques données en annexes 2 et 3, soit en utilisant les conventions adoptées en calcul de structure cf. Le coefficient cr prend les valeurs suivantes: Répartition de la puissance de chauffage Le surplus de puissance provenant des coefficients cin et cr devra être réparti au niveau des différents volumes thermiques proportionnellement aux déperditions de base DB i calculées pour chacun des volumes.
La méthode dynamique doit prendre en compte, au moins, la température extérieure et le rayonnement solaire.

Les données correspondantes introduites pour le calcul doivent être au minimum horaires au moins une donnée par heure. Dans le cas où certaines données climatiques sont manquantes, il est possible de procéder à des interpolations linéaires. Calcul dynamique Les étapes suivantes doivent être suivies: Les cas suivants peuvent se présenter: Paroi séparant deux ambiances à la même température 1. Dans le cas où une paroi sépare deux ambiances chauffées à la même température, les déperditions par transmission à travers cette paroi sont considérées nulles.
: DOCUMENT TECHNIQUE REGLEMENTAIRE D.T.R
Si la paroi est homogène sur toute sa surface, le coefficient K à utiliser est celui calculé pour dttr partie courante. Si la paroi est hétérogène, le coefficient K à utiliser dans les calculs est le coefficient K moyen de la paroi Kmoy.
Celui-ci est donné par formule ci-après: La méthode de calcul consiste en fait à décomposer la paroi en éléments homogènes dont on sait calculer le coefficient K. Le coefficient K est donné par la formule suivante: Limites du calcul Les parois vitrées visées dttr ce DTR sont celles dont les menuiseries sont en bois, ou métalliques, de fabrication courante.

Комментарии
Отправить комментарий